Les aventures de Luka
3 février 2012

On ne sait jamais, s'il repassait ...

Luka a décidé, depuis 1 bon mois maintenant, de décorer le salon avec un petit arbre mais pas n'importe lequel évidemment, un petit sapin de noël Playmobile " On ne sait jamais, peut être que le grand monsieur à la barbe blanche pourrait, éventuellement,...
14 mars 2012

première journée d'école en costume

ça y est Luka est rentré à la GRANDE ECOLE REPHAD NURSERY avec Mrs Andrews (Nursery Teacher) avec deux semaines de retard pour cause de varicelle !!! Voici donc la nouvelle tenue de Loulou : petit pantalon à pinces gris et petit pull bleu royal avec le...
21 mai 2012

Des Rambolitains en Ecosse

Luna accompagnée de tonton Jérôme et tata Caroline, nous ont rendu visite. Même si le temps n'a pas toujours été au rendez vous, nous sommes allés : - V isiter Culzean Castle et son parc, - Boire un petit chocolat et jouer à la balançoire à Port Patrick,...
19 juin 2012

nouvelles bricoles pour Luka

Depuis quelques temps déjà, Loulou me réclame un doudou (sans doute pour faire comme les autres enfants car jusque là il n'en avait pas bref ...) pour résoudre ce problème j'ai un peu bricolé je me suis inspirée d'un de ses livres (son premier en anglais)...
20 juin 2012

Je vous présente le petit Dino Piko de Luka

Voici ma seconde réalisation pour Luka Un autre Dino certe mais rien à voir avec celui d'hier Cette petite merveille n'est pas de moi, je manque un peu de talent et d'imagination. Je suis tombée sous le charme des créations d'un autre blog il y a quelques...
29 juin 2012

Sport Day pour Luka

1ère compétition de sport pour Luka avec au programme: - une course normale - une course avec une cuillère et un oeuf dans une main - une course en sac - une course avec obstacles le tout sous un temps Ecossais (pluie et vent évidemment) trop mignon à...
31 juillet 2012

Excursion au parc zoologique de Beauval

durant 2 jours, nous avons pu profiter de ce très beau zoo et nous avons pu découvrir les Pandas évidemment ainsi que les koalas, les girafes, les lions, les tigres blancs, les crocodiles .... bref un magnifique séjour pour fêter les 30 ans de maman....
23 août 2012

ça y est c'est la rentrée pour Loulou

Luka a repris le chemin de BusyBees Lundi matin, histoire de reprendre doucement. Et ce matin, à son école, Rephad Nursery, avec une nouvelle maîtresse Mrs Mitchell Il a repris ses petites habitudes sans problème !!! avec ses super nouvelles chaussures...
6 septembre 2012

"Mon théâtre en Carton" réalisé par Loulou

En attendant le beau théâtre en bois que le papa de tata Léa nous a fabriqué, et bien on s'entraine avec une petite fabrication maison, décorée par les mimines de Loulou après la déco on est passé à l'impro pour info: le théâtre a survécu 3 jours pour...
12 octobre 2012

Visite du château de Mount Stuart

De tous les château que nous avons visité depuis notre arrivé en Ecosse, (pour moi) il s'agit du plus beau de tous (et nous n'avons pas tout visité) Durant la visite, Luka a posé juste une seule question au monsieur qui nous racontais l'histoire du château:...
23 décembre 2012

Les spectacles de Luka

Entre le spectacle de Rephad et celui de Busy Bees, nous avions 12 chansons à apprendre !!! Loulou les connaissait toutes (en version "yaourt" certe, mais ça avait son petit effet). Comme on s'en doutait un peu, Il n'a pas chanté une seule chanson ......
20 mars 2013

Cherchez l'erreur !!!

Luka s'est sans doute trop entraîné à faire des clins d'oeil durant la nuit !!! ( J'ai pris cette photo le matin) Le soir, en rentrant de l'école, il s'est cogné dans un mur, tout seul, comme un grand (no comment) Il s'est retrouvé avec une grosse bosse...
24 mai 2013

Super Luka au Grand Prix de l'école

Pour le Grand Prix de Rephad cette année, Luka voulait un costume mais pas n'importe lequel: "allez maman tu peux faire un costume de super héro" Après plusieurs essais, on a choisi le bleu royal et l'argenté (en faite c'était le plus simple, ce sont...
14 août 2013

De retour...

Après deux semaines de vacances, nous voilà de retour !!! Nous sommes en plein déménagement, retour en France prévu samedi 17 août 2013. Nous emménageons dans notre nouveau petit nid le 02 septembre, il va falloir être patient. Pour l'heure, nous sommes...
1 novembre 2013

A la recherche du trésors

Dimanche matin 10h, nous sommes partis à la recherche d'un trésor, dans les bois, et découvrir notre nouvelle région. (Super motivés les Pigeard) Pour ceux qui ne connaissent pas encore GEOCACHING, il s'agit d'un site internet et d'une application Iphone...
2 septembre 2013

Nous sommes de retour ;)

ça y est nous avons notre nouvelle maison, nous habitons maintenant à St Quentin les Anges. Nos meubles sont tous arrivés (enfin j'espère j'ai pas encore vidé tous les cartons). La télé est cassé ça c'est pas cool, Heureusement on avait encore notre bonne...
3 septembre 2013

La rentrée de Loulou

Luka vient d'entrer en GS dans une petite classe à plusieurs niveaux GS, CP et CE1. C'est une toute petite école de 74 enfants de la maternelle à la primaire. Parfait pour Loulou et elle est juste à côté de la maison. Debout à 6h30, notre Loulou était...
24 octobre 2013

Les 5 ans de Loulou sous les couleurs d'Halloween

Vendredi dernier nous avons célébré les 5 ans de Luka (un peu en avance) avec ses copains. 15 petites tornades: 11 garçons et 2 filles de 3 ans à 6 ans et deux grands garçons de 9 et 13 ans (les enfants de Mimi, la prof d'anglais de Luka) Gros challenge...
4 février 2015

Le journal voyageur de Manyl

Nous avons reçu, en début d'année, une courrier tout droit venu du Canada et qui avait transité par l'Australie. Il s'agit du joli projet de Manyl, 8 ans, vivant au Canada : "Mon Journal Voyageur" Le principe est d'envoyer, à travers le monde, ce journal...
9 juin 2015

Une surprise pour notre Loulou

Dimanche 31 mai, c'était la kermesse à Saint Quentin !!! Impossible de louper l'évènement et de manquer l'occasion de rendre visite à nos chers voisins, "les copains du quartier" ;) Alors nous avons gardé le secret jusqu'à notre arrivée, le matin de la...
8 juin 2015

Une belle rencontre !!!

Le 27 avril dernier, trois jolis bébés pointaient le bout de leur nez: Lina (dont maman est la marraine) Ilyès (dont papa est le parrain) et Lony En attendant de rencontrer Lony qui prend des forces à l'hôpital, Nous avons eu la chance de pouponner Lina...
4 juillet 2015

Direction les Vacances: En Bretagne

Pour notre première semaine, nous avions loué un bien joli gîte à Caden avec une propriétaire adorable ;) La propriétaire nous a ouvert les portes de sa ferme, nous avons pu s'essayer à traite des vaches et rencontrer les petits veaux nés la veille. Mais...
9 avril 2016

Gâteau au chocolat sans beurre: testé et approuvé

175°c 30 min Ingrédients: - 4 oeufs - 125g de chocolat - 2 CS de lait - 10 cl de crème fraiche semi épaisse 18% - 1 CS de farine - 50g de poudre d'amande - 125g de sucre Faites fondre : chocolat + lait + crème Séparez blancs - jaunes Battez les blancs...
1 avril 2016

Week end de Pâques dans le Ch'Nord !!!

Retouvailles annuelles avec les Olivier, Delphine, Dorothée, Toune et Eloïse Au programme : des visites historiques - visite de la Carrière de Wellington - mémoriale de la bataille d'Arras pendant la 1ère guerre mondiale - repas dans un petit estaminet...
4 juillet 2016

Une journée riche en émotion

Notre petit amour est enfin parmi nous, Pour ne pas oublier ce 4 juillet 2016 où nous avons fait la connaissane tant attendue de notre princesse voici un petit résumé de notre journée - 4h-5h du matin: de petites contractions ont commencé à ponctuer mon...